Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec proche dépendant de l alcool
7 janvier 2013

Lundi 7 janvier 2013 : découverte d'une vraie addiction

 

Qu'arrive-t'il à notre couple que je croyais inébranlable ?

Retour à notre rencontre il y a 11 ans :

Nous étions voisins d'immeubles sans nous connaître, cela faisait 1 an que j'habitais cet appartement depuis ma séparation avec mon mari. Lui, vivait dans l'immeuble voisin, seul avec son fils de 14 ans depuis sa séparation avec sa femme qui datait déjà de quelques années.

Chacun dans notre profonde solitude, nous nous sommes rencontrés et parlés pour la 1ère fois sur l'espace herbeux commun à ces immeubles. Charmant il l'était, et il l'est toujours entre 2 crises alcooliques ce qui rend le personnage très complexe.

Car X est quelqu'un de très sociable, qui va vers les gens, qui aime leur contact et qui se lie facilement avec tout le monde quel que soit l'âge, le niveau social de la personne. Beaucoup de gens l'apprécie pour sa gentillesse et s'il peut rendre service à quelqu'un, il le fait volontiers sans demander de contrepartie.

Nous nous sommes tout de suite appréciés, moi avec un peu plus de frilosité au début par crainte de subir un nouvel échec, mais il a su très vite me conquérir par sa gentillesse et son dévouement envers moi. Un an après, je partageais son appartement, prête à sauter le pas avec cet homme.

Nos finances n'étaient pas au beau fixe, malgré un travail sérieux pour chacun, mais nous avions laissé des 'plumes' dans nos séparations respectives.. enfin, plutôt nos ex nous avaient gentiment légués quelques dettes que nous avons réussi à éponger au bout de quelques années tout de même.

La force de notre amour nous a permis de traverser bien des épreuves.

Au début, je n'avais pas remarqué son goût prononcé pour l'alcool, je savais qu'il appréciait le ricard mais je ne le voyais jamais boire devant moi, seul. Je constatais seulement que lorsque je rentrais du travail le soir, il avait parfois un comportement 'bizarre'.. gentil tout de même à cet époque. C'est à dire que ses yeux brillaient anormalement, parfois il les faisait même rouler et ses propos étaient parfois incohérents.

Je me souviens qu'une fois il m'a dit, bien avant que je vive avec lui : 'tu sais, avant je buvais mais maintenant j'ai arrêté'. Je me fichais un peu de cette phrase, je vivais l'instant présent avec lui, c'est tout ce qui comptait.

C'est quelques mois plus tard que je me rendue compte qu'il avalait le soir, coup sur coup et cul sec, plusieurs ricards qui le mettait tout de suite dans cette euphorie.

J'avais excusé ce comportement en me disant qu'il avait bien souffert de son mariage mais qu'il fallait encore un peu de temps pour dépasser tout cela. Et puis j'étais là, nous nous aimions, il irait forcément mieux ! Mais l'amour n'est pas plus fort que tout ! Lorsqu'un homme a besoin de boire, quitte à mentir ou à se cacher de tout son entourage, il boira quoiqu'il arrive !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre avec proche dépendant de l alcool
Publicité
Archives
Publicité