Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec proche dépendant de l alcool
6 janvier 2013

Dimanche 6 janvier 2013

Je crée ce blog aujourd'hui comme on lance une bouée de sauvetage ou une bouteille à la mer... Triste, déprimée, je le suis car je ne sais pas vers qui me tourner, à qui je peux confier mon profond mal-être  ce soir. Il y a eu une énième dispute aujourd'hui avec mon mari, et à chaque fois, cela me plonge un peu plus dans un état de profonde tristesse.

Je sens que notre couple part à la dérive si nous ne nous ressaisissons pas tous les 2.. Mais le veux-t-il vraiment ?

Les mots et les insultes lancés à la figure me font encore mal, je ne veux plus les entendre mais ils résonnent encore dans ma tête, ils s'entrechoquent pour ne plus quitter mon esprit. C'est un mal permanent.

"Dégage, va te faire enc..... par un autre, conasse, tu fais quoi toi ? rien ?" : toutes ces insultes combien de fois les ai-je entendu ? combien de fois ai-je crû les digérer ?.. La violence verbale vous brise le coeur et l'esprit. Malgré mes sentiments pour lui, j'arrive de moins en moins à lui pardonner, à faire comme si de rien n'était le lendemain, quand il m'aborde normalement.

Tout a commencé ce soir, lorsque ma fille de 26 ans (née d'un 1er mariage) m'a appelée pr me donner de ses nouvelles et de ma petite fille (comme elle le fait régulièrement). Rien de bien extraordinaire, hormis que nous avons plaisir à discuter ensemble et que cela dure quelques fois une heure au téléphone.. Est-ce de la jalousie de sa part ? toujours est-il que je l'ai vu descendre vers le cellier ou le garage une fois, pour remonter et commencer à balancer du salon son 'dégage', suffisamment fort pr que j'entende mais de façon à ce que ma fille n'entende rien.

Et oui, je vis avec quelqu'un qui boit en cachette.. du whisky.. Oh, ce n'est pas vrai, je suis une menteuse, me dit-il.. Et pourtant combien de fois suis je 'tombée' sur cette fameuse bouteille par hasard (par la suite, je me suis mise à chercher la BOUTEILLE dès que je voyais son comportement changer, son agressivité verbale débuter vis-à-vis de moi). J'en deviens parano dès que je le vois changer de comportement, être agacé, faire des grimaces, ou parler tout seul, commencer à insulter, me faire des reproches infondés : je cherche la Bouteille qui le met dans cet état.

J'en ai déjà trouvé dans les armoires de chambre, dans le panier à linge, dans le garage bien coincée dans le cosy de la petite-fille... quand j'aborde le sujet avec lui en lui disant qu'il a un vrai problème avec l'alcool, ça le fait sourire ou hurler : 'tu ne sais dire que ça"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre avec proche dépendant de l alcool
Publicité
Archives
Publicité